Mysore

L'étape suivante de notre voyage fut la royale Mysore, au sud du Karnataka. Ma première impression de cette ville est saisissante : la gare ferroviaire est neuve, propre, et parfaitement organisée. L'étonnement continue lorsque nous rejoignons le centre...

Adieu Goa et ses plages idylliques... Bonjour Mangalore, ville portuaire sur la côte du Karnataka. Le contraste culturel est plutôt saisissant, puisque de nombreuses femmes en burqa succèdent à celles à moitié dénudées qui peuplaient les plages de Goa....

Je fais une mini-pause dans le récit des mes aventures de Goa à Ooty pour présenter quelques unes des plus belles - et drôles - pancartes croisées sur mon chemin. Lu au guichet de réservation des bus locaux à Margao, Goa. "Deux places par bus réservées...

Après la plage, place à la culture goanaise qui ne se résume pas simplement à une merveilleuse nourriture non-végétarienne - fruits de mer et poissons à l'honneur dans cet Etat bordé par l'Océan- ou à la légendaire affabilité des Goanais. Goa, c'est aussi...

Sûrement ma photo préférée du voyage, sur la plage déserte d'Agonda, en attendant le coucher du soleil sur la mer. Elle me rappelle ce film : Eternal sunshine of the spotless mind.

A peine le temps de me remettre du départ de Yann, pendant quelques jours passés à Bombay dans une ambiance survoltée à cause des célébrations de Diwali, que je repartais déjà vers d'autres terres. Direction cette fois-ci le Sud, dans trois Etats encore...

Nous avons consacré une journée au départ d'Udaipur pour faire une excursion jusqu'au fort de Chittor, à quelques deux heures de bus d'Udaipur. Le bus que nous empruntons est particulièrement typique des bus indiens : musique hindoustanie à fond dans...

Direction la romantique Udaipur pour les quatre derniers jours de mon voyage au Rajasthan avec Yann. Nous la rejoignons en train de nuit, émergeant tôt le matin dans ses ruelles encore fraîches jusqu'à découvrir à une heure encore bien matinale son fameux...

Après presque quatre semaines de vadrouille, me voici de retour à Bombay pour une longue période, puisque la rentrée du deuxième semestre est programmée lundi matin. Le choc thermique a fait son effet; je suis un peu perdue dans le climat, les saisons......

Je n'ai pas eu le temps de finir les articles sur Rajasthan comme je le souhaitais... je repars dès aujourd'hui pour mes dix derniers jours de vacances (je vous l'avais dit, que c'est une destination difficile, l'Inde). Au programme: Goa avec Julie et...